Préserver, développer et défendre notre territoire

Présentation des candidats

Candidats soutenus par l’union de la gauche et des écologistes

Jean-François LOVISOLO

CANDIDAT

Noëlle TRINQUIER

CANDIDATE

William COLOMBARD

REMPLACANT

Carole RICHIER LAFOREST

REMPLACANTE

Jean-François LOVISOLO (Titulaire)

Conseiller départemental / Maire de la Tour d’Aigues
Président de l’Association des Maires de Vaucluse

Je suis né à Pertuis et j’ai grandi à La Tour d’Aigues.

Je suis depuis près de 15 ans à l’écoute de l’ensemble des citoyens de notre territoire pour apporter des solutions à leurs difficultés quotidiennes. Être élu, c’est s’engager pour défendre le territoire dans lequel on vit. Mon engagement, c’est la défense de nos services publics car c’est un facteur d’égalité républicaine.

Je milite également pour un développement maîtrisé de notre territoire. Je refuse l’entrée du Sud Luberon dans la Métropole, je prône une intercommunalité à taille humaine et je refuse que notre magnifique territoire soit considéré comme une réserve foncière pour servir les intérêts de la métropole marseillaise.

Au cours de ce mandat, le chemin parcouru est considérable, des investissements importants ont été réalisés : l’irrigation agricole, l’entretien de nos voiries départementales, l’aide aux communes, le déploiement de la fibre et du Très Haut Débit…

Mais au-delà, il nous faut apporter des solutions innovantes pour : lutter contre l’isolement des personnes âgées, soutenir nos commerces de proximité, permettre l’accession à la propriété des moins favorisés dans un contexte de spéculation foncière, préserver et protéger nos espaces agricoles…

Protéger, c’est aussi l’action que nous avons mise en œuvre pour lutter contre la pandémie, à La Tour d’Aigues, un centre de dépistage, lorsque c’était nécessaire et un centre de vaccination ouvert à tous les habitants du Sud Luberon.

Dans ces domaines, j’ai mis en place des solutions innovantes dans ma commune et à l’échelle de notre canton et j’ai la volonté et l’énergie pour continuer.

Noëlle TRINQUIER (Titulaire)

Actuelle Conseillère départementale du canton de Pertuis
Conseillère municipale de Pertuis

Ma candidature n’est pas le fruit du hasard.

Mon engagement auprès de vous résulte d’une éducation qui m’a permis d’être sensible, à l’écoute et respectueuse des autres. C’est avec cette approche que je porte et défends, aujourd’hui encore, les projets de notre canton, en plaçant l’Humain au cœur de nos décisions.

La crise sanitaire que nous traversons ne doit pas se traduire par une fracture sociale plus importante.

Je connais les défis qui sont devant nous ;
Activement présente auprès de vous au quotidien, je suis confrontée à votre réalité de vie. Forte de mon expérience et fière de mon bilan, c’est avec réalisme et avec optimiste que je continuerai d’améliorer à vos côtés, le bien-être et le mieux-vivre des habitants de notre canton.

Passionnée et toujours profondément ancrée dans la réalité des questions environnementales, mes actions conjuguent la préservation des espaces naturels avec les développements économique et touristique de notre territoire.

Tout au long de ma vie publique aussi bien en qualité d’adjointe à l’environnement pour la ville de Pertuis jusqu’en 2008, de présidente du premier syndicat de traitement des ordures ménagères avec la mise en place du tri sélectif dans le canton de Pertuis, de membre active du Parc Naturel Régional du Luberon, qu’au sein de l’Assemblée départementale, je me suis investie pour porter une écologie qui s’inscrit dans la vie quotidienne, une écologie d’espoir, d’ouverture bienveillante, ni culpabilisante, ni punitive, mais efficace.

A l’écoute de chacune et chacun d’entre vous, femme de dialogue, de concertation et d’expériences, je souhaite avec vous, poursuivre mes actions dans la défense des valeurs humaines, compatibles avec nos missions, pour notre territoire Vauclusien.

Ma démarche vise un juste équilibre entre Ecologie, Economie et Vie Sociale.

Vous pouvez compter sur mon engagement !

Carole RICHIER LAFOREST  (Remplaçant)

Chef d’entreprise

J’ai grandi dans ce territoire du Sud Luberon. Aujourd’hui chef d’entreprise d’un garage Renault à Villelaure et également Présidente du groupement des commerçants de Villelaure.

Très impliquée dans le monde associatif, j’organise depuis plusieurs années la célèbre « course de Caisses à Savon » de Villelaure. Responsable d’une entreprise, je mesure pleinement les enjeux du développement économique de notre territoire. Il faut permettre au Sud Luberon de continuer de se développer et d’attirer des activités et des entreprises, mon combat à ce jour sur Villelaure.

Je ne fais pas de politique mais très investie dans les associations, je suis dynamique, disponible et persévérante. J’essaie simplement d’être utile à notre territoire et à ses habitants.

C’est pour ces raisons que j’ai souhaité être candidate.

William COLOMBARD (Remplaçant)

Fonctionnaire territorial / Militant Associatif

Issu d’une famille Pertuisienne, je suis ce que l’on appelle communément « un enfant du Pays », profondément attaché à Pertuis, à notre canton et à notre cher Luberon. Elu pertuisien pendant 15 ans, c’est avec honneur que j’ai été délégué au monde associatif durant 6 ans.

Depuis plus de 30 ans, je m’investis au sein de nombreuses associations caritatives.
Médaillé à l’Ordre National du Mérite à titre associatif.